Les solutions pour blanchir vos dents

Le blanchiment dentaire naturel

Cherchez « blanchir ses dents » sur internet et vous trouverez des centaines d’astuces de grand-mère. Brosser ses dents avec du bicarbonate de soude, du citron, du charbon noir… Cependant, attention, si elles sont utilisées trop souvent, ces méthodes peuvent se révéler dangereuses.
Par exemple le bicarbonate et le citron sont abrasifs pour les dents et attaquent l’émail. Ces deux méthodes risquent d’abîmer l’émail de vos dents et les sensibilisées sur le long terme. Concernant le charbon, cette méthode est une illusion. Le charbon de couleur noir va venir colorer les gencives ce qui donne l’impression qu’elles sont moins jaunes. Ce n’est qu’une question de contraste gencive/dents. Ça ne blanchit pas directement les dents mais ça fonctionne. Certaines astuces sont à tester et peuvent être assez efficaces, mais faites quand même attention à ce que vous appliquez sur vos dents. 

blanchiment-dentaire-lyon

Les méthodes de blanchiment dentaire vendus dans le commerce

Les patchs blanchissants vendus dans le commerce, parlons-en. 

Au premier abord, cela paraît être une bonne solution. Le résultat est assez satisfaisant, cela ne coûte pas trop cher et c’est très facile d’utilisation. Cependant, cette méthode est assez mauvaise pour vos dents. Les produits contenus dans ces patchs sont abrasifs et peuvent entraîner une sensibilisation des dents sur le long terme. Occasionnellement oui, mais n’en abusez pas !

Le blanchiment dentaire par un professionnel

Il existe deux types de blanchiment dentaire professionnel, un blanchiment chez un dentiste, ou dans un institut de beauté.

Les blanchiments dentaires effectués par les dentistes sont très efficaces. Il y a cependant des inconvénients. Ceux-ci sont tout d’abord assez onéreux (500-1000€). De plus, ce type de blanchiment contient une grande quantité de peroxyde. C’est un ingrédient abrasif, c’est à dire qu’il va ronger l’émail, ce qui peut entraîner la sensibilisation des dents et de la gencive. Un autre point important est la douleur. Un blanchiment au peroxyde est assez douloureux, pendant et après. Il est important d’effectuer ce soin sous surveillance d’un médecin.

 

Quant au blanchiment dans un centre esthétique, celui-ci tient moins longtemps dans le temps. Cependant, les séances coûtent bien moins cher (autour de 100€ les 2 séances). Aussi, ils ne contiennent pas de peroxyde, ils sont donc sans danger pour les dents et les gencives. Vous ne ressentirez aucune douleur pendant ou après le soin. Le rêve ! Douleur ne veut pas dire efficace. Les Blanchiments Esthétiques vous permettent de gagner jusqu’à 9 teintes en une seule séance. Commencez par tester cette méthode de Blanchiment car elle est rentable, indolore et très satisfaisante.

Et voilà, vous avez toutes les bonnes informations pour prendre soin de vos dents. On vous fait confiance pour en prendre soin et ne pas appliquer n’importe quel produit sur celles-ci. Rendez-vous vers un professionnel pour plus d’infos. Nos centres esthétiques Sun Presqu’île proposent le Blanchiment Dentaire esthétique depuis maintenant 10 ans. Prenez RDV pour 1 séance.